Festival Muz : quatre rendez-vous où se rencontrent les musiques québécoises d’ici et d’ailleurs. La 14e édition se déroule du 3 au 6 octobre 2024 au Studio TD à Montréal.
On y expérimente de fabuleux voyages musicaux portés par des artistes dont l’imaginaire transporte, le temps de leur performance, vers d’autres espaces, laissant l’empreinte d’un ailleurs métissé enchanteur.
Pensés comme des soirées découvertes, ces quatre rendez-vous, offrent aux talents programmés d’exprimer et exposer, le temps d’un show-case, la signature de leur univers. Ainsi, des artistes confirmés aussi bien que des jeunes pousses composent cette programmation éclectique.
La première soirée du festival expose cinq groupes, et s’ouvre sur les majestueuses compositions de Dominique Soulard, artiste multidisciliplinaire qualifié de tradi-moderne et dont les sonorités flamenco en formule trio, contre-basse et batterie ont délivré une musique charismatique.
Mister Drê-D auteur compositeur créole dont le talent vocal indéniable et la prestance déployée portent le témoignage poignant de son amour pour Haiti, son pays natal. Maracujà, le quartet de musique brésilienne, clôture la soirée de cadences portées et interprétées par le chanteur Elie Haroun.
Coordonné par Vision Diversité, les trois groupes de la cohorte 2024 choisis par les partenaires de MUZ, se verront remettre un accompagnement d’une année et chacun d’eux pourra compter sur le soutien d’une bourse de 3000$ remise par le Conseil des Arts de Montréal.
MUZ, une vitrine sur le MMMonde ;
UUUn festival pour voyager,
un rendeZZZ-vous à ne pas manquer.
Plus d’informations : https://www.muz-rv.com/
Comments